Charte d'utilisation du service de chat
A qui s'adresse ce service?
Ce service gratuit est ouvert à tous, inscrits à la bibliothèque ou non.Comment poser ma question?
- par chat, du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30
- par formulaire, à tout moment. Réponse fournie sous 48h ouvrées.
Qui répond à mes questions?
Les bibliothécaires de Bordeaux 1.Quel type de questions puis-je poser?
Le chat vous permet de connaître et d'utiliser facilement les services et les collections des bibliothèques de Bordeaux 1.Vous pouvez demander :
- des informations sur les services et les collections de la bibliothèque Sciences et techniques ainsi que sur les bibliothèques du réseau Bordeaux 1
- une aide à la recherche documentaire
- les modalités d'accès aux documents en ligne ou imprimés
- comment utiliser les ressources numériques
- des conseils pour votre recherche d'informations. L’accent sera mis sur les méthodes de recherche utilisées pour trouver l’information demandée.
Vous ne pouvez pas obtenir :
- la fourniture de documents (imprimé ou numérique soumis à un abonnement)
- des réponses à des sujets d'exercices, de dissertation, de concours, etc.
- de bibliographies exhaustives
- de consultations spécialisées : médicale, juridique, technique, etc.
- d'éléments rédigés pour un travail scolaire ou universitaire
Quels sont les engagements du service?
Le service de chat s’engage au respect de la confidentialité des informations nominatives et du contenu des messages.
A des fins d’amélioration du service, les transcriptions des sessions sont conservées par la bibliothèque.
Si la nature de la question nécessite des recherches longues, les bibliothécaires s’engagent à fournir au demandeur tous les contacts nécessaires pour apporter une réponse détaillée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire